Comment se connecter au compte ENT ?
- Rendez-vous sur https://ent.u-paris2.fr
- Cliquez sur le bouton [se connecter], en haut à droite.
- Ensuite, entrez
- votre identifiant: il s'agit de votre adresse courriel complète @etudiants.u-paris2.fr
- votre mot de passe: c'est celui que vous avez choisi lors de l'initialisation ou la réinitialisation de votre mot de passe
Comment connaître son identifiant ENT ?
L'identifiant à saisir pour se connecter est l'adresse courriel complète @etudiants.u-paris2.fr.Il est affiché lors de votre première initialisation de mot de passe.
Si vous l'avez égaré, vous pouvez le demander au service qui gère votre scolarité, qui peut le consulter dans le SI Scolarité.
Je suis inscrit pour la première fois cette année et je n'ai pas reçu l'email pour initialiser mon mot de passe.
L'email est envoyé à l'adresse personnelle renseignée dans le système d'information scolarité.- Suivant l'horaire de votre inscription, il se peut que l'email ne soit envoyé que le lendemain.
- Vérifiez dans le courrier indésirable et recherchez un email provenant de l'expéditeur nepasrepondre@u-paris2.fr
- Avec l'aide du service qui gère votre scolarité, vérifiez que votre adresse email personnelle est correctement renseignée dans le SI Scolarité.
- Si après correction de l'adresse vous ne recevez toujours pas de ticket, vous pouvez utiliser le service de demande de réinitialisation de mot de passe, avec l'identifiant que le service qui gère votre scolarité pourra vous fournir.
J'obtiens l'erreur: Le ticket saisi a déjà été utilisé.
Si vous aviez déjà essayé de changer votre mot de passe avec ce ticket, il est possible qu'un problème technique ait empêché l'affichage du message indiquant que l'opération avait réussi.Essayez de vous connecter à l'ENT avec le mot de passe que vous pensez avoir choisi.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le service de demande de réinitialisation de mot de passe
J'obtiens l'erreur: Le ticket saisi n'est pas valide.
- Vérifiez que vous avez copié dans le champ tous les caractères du ticket, sans espace avant ou après.
- Il se peut que vous ayez attendu trop longtemps avant d'utiliser le ticket: la durée de validité est indiquée dans le mail. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser le service de demande de réinitialisation de mot de passe.